Le Cabinet [OLD]

Présentation du Cabinet

Le Cabinet LECLERCQ, cabinet d’avocats généraliste, est conçu pour vous offrir un service complet et de qualité.

Titulaire de deux masters de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, et diplômée de l’Institut d’Études Judiciaires de l’Université Paris II Panthéon Assas, Maître LECLERCQ met à votre disposition son expertise et vous propose une assistance personnalisée tant en conseil qu’en contentieux.

Intervenant dans de nombreux domaines, tels que la Procédure d’appel, les Procédures civile, pénale et administrative, le Droit de la responsabilité ou le Droit du travail, Maître LECLERCQ assure auprès de ses clients un rôle de conseil et de représentation en justice.

Une approche multidisciplinaire de la profession d’avocat permet en effet de trouver une réponse adéquate aux problèmes de nos clients.

En effet, la connaissance élargie de la législation en vigueur qu’offre un cabinet d’avocats généraliste est essentielle pour avoir une vue d’ensemble solide du contentieux judiciaire et ainsi, trouver avec vous, la meilleure solution.

En confiant un dossier à Maître LECLERCQ, vous bénéficiez d’une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier et des garanties qu’offre la profession d’avocat en matière d’expertise et de sécurité.

Les honoraires

Le Cabinet fixe, dans la plus parfaite transparence, ses honoraires en fonction des diligences effectuées pour le client et après accord de celui-ci, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.

Dès le premier rendez-vous et après s’être entretenu du dossier, le Cabinet proposera au client un choix entre plusieurs formes de facturation :

– L’honoraire au temps passé (application d’un taux horaire au nombre d’heures consacrées à l’affaire, impliquant la communication détaillée des diligences accomplies, émoluments et débours) ;

– L’honoraire forfaitaire (dans ce cas, les honoraires sont réglés intégralement avant la fin de la mission de l’avocat) ;

– L’honoraire de résultat (calculé sur le gain, l’économie ou l’avantage procuré au client).

Les honoraires versés dans le cadre de la première consultation seront déduits de l’honoraire forfaitaire.

L’aide juridictionnelle totale ou partielle est acceptée selon la nature du contentieux.

Votre attention doit également être attirée sur le fait qu’à l’issue d’un contentieux judiciaire, la juridiction qui statue sur votre affaire peut décider de condamner la partie adverse à rembourser vos frais et à vous indemniser pour les honoraires d’avocat payés pour les besoins de la procédure.

Certaines compagnies d’assurance proposent une protection juridique. Les honoraires du Cabinet pourront, dans ce cas, être en tout ou partie, pris en charge par votre assureur.

Enfin, le Cabinet s’engage à ce que :

– Aucun honoraire ne soit facturé sans accord exprès du client
– Aucun frais d’ouverture du dossier ne soit facturé
– Les diligences réalisées soient détaillées et communiquées
– Des modalités de paiement échelonné soient envisageables
– Les appels téléphoniques, les courriers et les emails du client fassent l’objet d’une réponse systématique et rapide.

Le Cabinet LECLERCQ vous reçoit sur rendez-vous.​